A l’affiche dans Vélo Magazine

En ce début de février, les abonnés de Vélo Magazine, le magazine de référence dans le cyclisme, sont tous heureux de recevoir le premier numéro de l’année. Celui-ci présente les équipes de la nouvelle saison, le calendrier des courses, et beaucoup d’autres informations dont les passionnés de vélo sont avides. Mais cette année, ce numéro d’ouverture de la saison a réservé une petite surprise à ceux qui me connaissent. J’ai en effet la chance d’y apparaître dans la rubrique « Nos lecteurs font du vélo ». Retour sur les dessous de l’histoire …

Un échange sympathique avec un passionné de vélo

Tout remonte à l’été dernier, lors de ma participation à l’Étape du Tour disputée entre Albertville et La Toussuire. Quelques semaines auparavant, j’ai eu la surprise de recevoir un appel d’un journaliste de Vélo Magazine, qui me donnait rendez-vous sur le village départ pour prendre une photo et échanger quelques mots sur ma pratique du cyclisme.
Au départ peu emballé par cette rencontre, je me motive finalement pour prendre mon vélo et ma tenue de vélo sur le village départ. Un coup de fil, et je retrouve Sébastien, un sympathique journaliste de Vélo Magazine.

La discussion commence rapidement, tournée autour de ma passion du vélo, que je partage largement avec mon interlocuteur du jour. Les coordonnées sont échangées, et Sébastien m’explique que nous reprendrons contact d’ici quelques semaines pour finaliser la rédaction de l’article. Le photographe qui accompagne Sébastien me fait prendre la pose, et la séance se termine rapidement.

Pendant la course, je croise à plusieurs reprises le journaliste de Vélo Magazine sur sa moto, qui n’hésite pas à m’encourager à plein poumons. Sur le second acte de l’étape du Tour dans les Pyrénées, je croise par hasard Sébastien sur le village départ, et nous échangeons à nouveau quelques mots sur l’épreuve et le cyclisme en général.

Puis, au mois de décembre dernier, Sébastien me recontacte par téléphone et par mails afin de répondre à quelques questions qui permettrons de construire l’article qui sera publié dans le numéro de février de Vélo Magazine.
Je ne retire aucune fierté de me retrouver dans ce magazine, cela me fait plus rire qu’autre chose. Je retiens surtout que les rédacteurs de ce genre de revues sont de vrais passionnés comme moi, qui s’investissent certainement à fond dans leur métier. C’était sympathique de pouvoir le constater de mes propres yeux … Et merci à eux de mettre en avant régulièrement le cyclisme amateur !

Et maintenant, le fameux article à retrouver dans votre Vélo Magazine de février :

A l'affiche dans Vélo Magazine

Vous aimerez également :

pub

Laisser un commentaire