Ca Clak au ravito + concours !

Comme je vous l’ai déjà dis à de nombreuses reprises sur ce blog, le monde du cyclisme est plutôt conservateur. Alors quand une nouveauté arrive sur le marché, aussi petite soit-elle, il est important d’en parler. Cette fois, c’est la marque Aptonia issue du groupe Décathlon qui est à l’affiche …

Le problème des barres de céréales

Tous les cyclistes sont unanimes sur un point, le ravito, c’est un peu la galère. Comme vous le savez, le cyclisme est un sport d’endurance, qui se pratique donc sur des durées assez importantes. Afin de résister à ces efforts de longue haleine, il est important de manger régulièrement pour apporter un peu d’énergie en cours de route. Et c’est là que les problèmes commencent …

En effet, ces ravitaillements en route sont le plus souvent constitués de barres de céréales et autres aliments très sucrés, emballés dans des sachets individuels. Pour les cyclistes, la difficulté survient au moment d’ouvrir ces fameux sachets. Il faut être habile pour pouvoir les ouvrir d’une main avec les dents, et il faut quand même le plus souvent lâcher le guidon pour réaliser cette opération le plus rapidement possible.

Ce geste qui paraît anodin ne pose pas un problème en soi à l’entraînement, même si une journée ventée peut causer quelques difficultés … Mais imaginez en course, quand on roule à 45 km/h au milieu d’un peloton bien compact. Pour être franc, la mission est parfois impossible, à moins de prendre de sacrés risques !

Un emballage qui s’ouvre facilement

C’est donc là qu’intervient Aptonia, qui vient de commercialiser une nouvelle gamme de barres de céréales joliment nommées Clak. Ce nom pour le moins étrange résonne pourtant parfaitement bien avec l’utilisation de ce nouveau produit. L’emballage est en effet prédécoupé, et permet d’être ouvert très simplement d’une seule main et … de bonnes dents ! C’est simple, mais il fallait y penser …

Découvrez les nouvelles barres Clak de chez Aptonia

Après plusieurs tests à l’entraînement et en compétition, je vous avoue que je suis assez convaincu par ce nouveau type d’emballage. Il suffit de serrer l’extrémité de la barre entre les deux, et de tirer un coup sec avec la main pour pouvoir ouvrir le sachet. C’est simple et efficace, et ça permet surtout de ne pas lâcher le guidon. C’est un sacré avantage pour la sécurité, notamment en course !

Ces nouvelles barres de céréales sont disponibles dans tous les magasins Décathlon depuis peu, au rayon nutrition bien sûr.

Afin de vous faire partager cette découverte, je vous propose un petit jeu concours pour gagner un pack de 15 barres Clak goût chocolat. Pour gagner, rien de plus simple : répondez au deux questions suivantes dans les commentaires avant le 1er Mai 2012, et le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses.

Question n°1 : quel est le nom du (ou de la) chef de projet nutrition chez Aptonia ?

Question n°2 : qui est le vainqueur du classement du meilleur grimpeur sur Liège-Bastogne-Liège 2012 ?

A vos claviers !

Vous aimerez également :

pub

5 thoughts on “Ca Clak au ravito + concours !

  1. Le concours est désormais terminé, et en raison de la faible participation, cher Jeremie, cher Rémi, je vous déclare tous les deux vainqueurs. Vous recevrez chacun un lot de 15 barres Clak d’Aptonia goût chocolat. Vous aurez ainsi l’occasion de les tester avant les grandes échéances de cet été …

Laisser un commentaire