En route pour l’Etape du Tour

Voilà bientôt deux semaines que je n’ai pas pu m’exprimer sur ce blog, faute de temps, il est vrai bien pris par ma préparation pour l’Étape du Tour 2010. Cette mythique cyclosportive aura lieu, je vous le rappelle, ce dimanche 18 juillet, entre Pau et le Col du Tourmalet.

Participer à un tel évènement n’est évidemment pas une mince affaire, et le stress commence à monter depuis quelques jours. A la veille de mon départ pour mon lieu de résidence à Argeles-Gazost, je m’assure avant tout de ne rien oublier pour le jour J !
Oublier mes chaussettes, ce n’est pas grave, mais il ne s’agirait pas d’oublier d’emmener la barre énergétique que j’ai prévu d’avaler au 145ème kilomètre de course !

Le site officiel de l'étape du Tour 2010

Puisque je n’aurais pas accès à Internet pendant les quelques jours qui viennent, je vous livre en avant première mon programme pour la journée de dimanche, qui sera placée sous le signe du … vélo :

4h00 : le réveil sonne, il faut se lever ! Et oui, comme tout cycliste un peu informé, je me lève 3h avant le départ de la course pour avaler mon petit déjeuner qui sera digéré à temps. Dur dur la vie de sportif …

4h20 : fin du petit déj’, et déjà un choix s’impose, à savoir se recoucher ou rester debout pour rester bien éveillé. Avec le stress et l’excitation, je pense que la seconde option s’imposera …

5h : après avoir chargé les vélos dans la voiture, il faudra penser à enfiler la tenue de cycliste, remplir les poches de vivres, faire ses bidons, et se préparer psychologiquement pour la course.

5h15 : départ pour Pau. Et oui, il faudra partir tôt, nous logeons à une heure de route de la ville de départ. Étant donné le monde qu’il y aura dans la ville, il vaut mieux prendre les devants pour ne pas être en retard sur la ligne.

6h15 : arrivée grandiose dans la ville de Pau, des cyclistes partout, dans toutes les rues, de la couleur, de la bonne humeur, c’est sûr, c’est une grande journée qui s’annonce !

6h30 : arrivée sur la ligne de départ, chacun prend place dans son sas de départ, et essaye de garder l’esprit concentré sur les 180 km qui nous attendent …

7h00 : top départ, les cales s’enclenchent, les premiers tours de pédales sont grisant, vite, se replacer dans les premières positions, c’est parti pour la course.

La suite dans quelques jours pour vous raconter cette belle aventure …

Si vous souhaitez suivre tous les détails de la course, rendez-vous sur le site officiel de l’étape du tour 2010. Les résultats devraient tomber dès dimanche soir.

Vous aimerez également :

pub

Laisser un commentaire