Etape du Tour 2011, mon double défi

Ça y est, les inscriptions sont closes, ou presque, pour les deux actes de l’Étape du Tour 2011. Et comme je ne l’avais pas prévu, me voilà inscrit pour les deux étapes ! Il va y avoir du sport en 2011 …

Deux épreuves bien différentes

Il faut dire que ce double défi est alléchant. Après avoir couru les deux dernières éditions de l’Étape du Tour, je ne pouvais pas faire l’impasse sur cette magnifique épreuve en 2011. Mais voilà, les organisateurs ont décidé de modifier mes plans, en proposant deux parcours. Lequel choisir ? Et bien les deux !

Devant mon ordinateur, la passion l’a emporté sur la raison, et je me suis inscrit pour les deux actes de cette Étape du Tour 2011. J’avais initialement prévu de ne faire que l’étape de l’Alpe d’Huez, afin de découvrir ce haut lieu du cyclisme, montagne des hollandais, avec ses 21 virages et son public déchainé.
Mais la seconde étape me paraissait également intéressante, pour découvrir une partie de la France que je ne connais pas du tout, et dont les paysages m’ont l’air assez époustouflants.

Il faudra cependant être très minutieux dans ma préparation, car les deux parcours sont bien différents.

La montée de l'Alpe d'Huez
La montée de l'Alpe d'Huez

Une préparation au millimètre

Compétiteur dans l’âme, je souhaite bien évidemment faire de bons résultats sur ces deux courses, qui seront le sommet de ma saison. Mais avec une étape d’à peine 100 km, et une autre de plus de 200, la préparation ne sera pas vraiment la même. Et pourtant, moins d’une semaine séparent les deux épreuves ! Il faudra être vraiment costaud pour pouvoir réussir de bonnes places.

Alors quels objectifs me fixer ? Et bien soyons ambitieux, j’aimerais rentrer dans les 250 premiers de chaque étape, voir mieux sur celle de l’Alpe d’Huez. Mon meilleur résultat à ce jour sur l’Étape du Tour est 290ème en 2009 au Mont Ventoux, et je sais que je peux l’améliorer. Ça tombe bien, j’aurais deux occasions en 2011 !

Pour les retardataires, il est encore possible de s’inscrire pour l’acte 2, ça se passe ici !

Vous aimerez également :

pub

6 thoughts on “Etape du Tour 2011, mon double défi

  1. Félicitations, tu te lances un sacré défi pour 2011 ! Comment vas-tu gérer ta préparation pour affronter 3 semaines de vélo ?

Laisser un commentaire