Hommage à Laurent Fignon

La nouvelle ne vous est certainement pas étrangère, Laurent Fignon est décédé ce mardi 31 août, des suites d’un cancer. Cette maladie contractée en 2010 était trop forte pour lui, et il n’a pu vaincre ce dernier combat.

Coureur cycliste atypique, il avait glané lors de sa carrière professionnel un grand nombre de succès, dont deux Tour de France. Son tempérament de battant en faisait un coureur respecté du peloton. A l’issue de sa carrière, il avait choisi de rester dans le milieu cycliste, en ouvrant un centre d’entraînement dans les Pyrénées, qui deviendra certainement un lieu de mémoire à ce champion.
Il s’était ensuite rapproché du grand public en se lançant dans les commentaires télévisés, d’abord sur Eurosport, puis sur France Télévision depuis 4 ans.

Consultant talentueux, il savait décrypter la course comme personne, et donnait vie à la course avec ses précieuses analyses. La langue de bois n’était pas son domaine, et il savait critiquer vivement ceux qui ne lui plaisaient pas, tout en se faisant respecté par tous. Laurent Fignon faisait partie du paysage cycliste français, et il restera dans la mémoire de tous pour ses exploits.

Ciao champion !

Hommage à Laurent Fignon

Vous aimerez également :

pub

One thought on “Hommage à Laurent Fignon

  1. Bonsoir a tous… Bien triste nouvelle que d’apprendre sa disparition…

    Il s’est battu. Il s’est battu en tant que coureur pour entrer dans la légende du cyclisme
    Il s’est battu contre son cancer qui l’a finalement emporté…

    Pour lui rendre éternellement hommage sur le Tour de France je vous propose de signer une pétition, dans laquelle je lui rend hommage…

    http://www.mesopinions.com/Rendre-eternellement-hommage-a-Laurent-Fignon-sur-le-Tour-de-France-petition-petitions-132379004bc0a6bba5914e9bcf66c87e.html

    Laurent Fignon, tu nous a quitté comme le grand champion que tu as été dans les année 80 et 90, cette fois, contre un adversaire dégueulasse qu’est le cancer…

Laisser un commentaire