Isoxan Pro Active Sport, un test concluant

Billet indépendant sponsorisé.

Pour continuer dans la série des articles sur la diététique, je me suis vu proposé un test de la nouvelle boisson énergétique pour sportif Isoxan Pro Active Sport. Tous les cyclistes qui pratiquent ce sport en compétition sont habitués à remplacer la traditionnelle grenadine par des produits plus élaborés. Cette boisson pour l’effort en fait partie, et je vous livre ici mes premières impressions après quelques jours de test.

Tous les éléments pour une bonne performance

Le but principal d’une boisson énergétique, c’est d’apporter un maximum d’éléments nutritifs pour optimiser l’effort. Au delà de l’hydratation, il est en effet important d’absorber des sucres plus ou moins lents ainsi que des minéraux afin de rester compétitif tout au long de la course ou de l’entraînement.

Afin de me faire une réelle idée de ce produit, j’ai testé cette boisson Isoxan Pro Active Sport à la fois à l’entraînement et en compétition. Il est bien entendu difficile d’établir l’apport réel d’une boisson énergétique, mais je dois avouer que cette nouveauté m’a bien plu.

Au cours de mes essais, je n’ai pas eu de soucis de crampes ou autres désagréments qui peuvent gêner considérablement la progression en vélo. C’est un bon point, car je suis assez sensible à ce types de problèmes.

J’ai pu tester le goût agrume, très agréable et surtout pas trop prononcé. C’est un détail important, car après plusieurs heures de selles, il est assez désagréable d’avoir un goût trop sucré en bouche.

Un conditionnement bien pratique

La boisson Isoxan Active Pro Sport

Pour continuer à parler concret, la boisson Isoxan Pro Active Sport est distribuée dans un format original pour ce genre de produits. En effet, en ouvrant la boîte, on découvre de petits sachets qui font un peu penser à des médicaments … Passé la surprise, ce format s’avère assez pratique car le dosage est déjà réalisé. En effet, un sachet de poudre doit être dilué dans 750 ml d’eau. Petit inconvénient quand même, la majorité des bidons de cyclisme ne font que 500 ml …

Cette boisson pour sportif s’adresse donc avant tout aux compétiteurs, qui souhaitent optimiser leur alimentation en course, mais également en préparation et en récupération.

A noter que les produits Isoxan Sport sont distribués en pharmacie, et recommandés par des médecins du sport, signes de qualité et de sérieux !

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. www.mangerbouger.fr

Vous aimerez également :

pub

4 thoughts on “Isoxan Pro Active Sport, un test concluant

  1. Bonjour, je voulais juste faire une remarque vis à vis de votre phrase  » ous les cyclistes qui pratiquent ce sport en compétition sont habitués à remplacer la traditionnelle grenadine par des produits plus élaborés « .

    Je ne suis pas d’accord, ne faisons pas d’un effet de mode une généralité 🙂
    Merci.

  2. Merci pour votre commentaire. Effectivement, j’aurais du mettre « la plupart » au lieu de « tous », vous avez raison … J’ai même un équipier qui ne boit que de l’eau pure, que ce soit à l’entraînement comme en course ! Comme quoi, le corps s’adapte à toutes les situations qu’on lui impose !

Laisser un commentaire