La Box Pédaleur trace sa route un an après…

Découvrez la box Pédaleur dédiée aux cyclistes

La période de Noël approche, et vous recherchez peut-être des idées de cadeau pour des fans de vélo. Alors plutôt qu’un cadeau classique, pourquoi ne pas abonner celui auquel vous souhaitez faire plaisir à une box spécialisée dans le cyclisme ? Cela tombe bien, la box Pédaleur fête ses un an d’existence en ce début du mois de décembre…

Des produits variés et souvent utiles

Tout le monde connait le principe des box ? Pour rappel, une box est un abonnement qui permet de recevoir régulièrement un colis contenant des produits sur un thème précis. Ce principe de fonctionnement a démarré il y a quelques années avec les produits de beauté, et on en retrouve aujourd’hui dans tous les domaines.
Et justement, il y a un an, j’avais présenté la première box dédiée au monde du cyclisme créée par Pédaleur. Le projet m’avait à l’époque enchanté, d’autant plus que cette jeune start-up a été fondée par deux jeunes lyonnais très dynamiques !

Ayant reçu ma première box Pédaleur en cadeau de Noël et n’ayant pas résilié mon abonnement depuis, je peux maintenant témoigner de ce que vaut vraiment ce concept avec un an de recul. Et autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas été déçu !

La box Pédaleur est donc envoyée tous les deux mois, ce qui permet de recevoir 6 colis par an. Ce rythme est largement suffisant, car il permet de tester les produits envoyés sans se sentir submergé par les envois. J’ai ainsi découvert de nombreuses marques auxquelles je n’aurais certainement pas prêté attention si j’avais du les acheter moi-même.
Tous les deux mois ou presque, je découvre une nouvelle marque de produits énergétiques, avec plus ou moins de succès. Au moins, je peux ainsi faire mon choix et j’ai quand même trouvé quelques barres très intéressantes pour les longues sorties foncières pendant lesquelles j’avais tendance à me sous alimenter. Le seul petit problème est que ces marques sont parfois confidentielles et donc difficiles à retrouver sur Internet pour se réapprovisionner.

Exemple du contenu d'une box Pédaleur...

Côté équipement du cycliste, la box s’adapte à toutes les saisons. De la crème pour fond de cuissard pour les longues sorties d’été au couvre-cou reçu récemment, l’équipe de Pédaleur nous rend service tout en faisant découvrir à nouveau des marques pas forcément toujours connu dans nos contrées françaises. J’ai par exemple pu expérimenter l’efficacité certaine des couvres chaussures Velotoze apparus cette année dans le peloton professionnel, permettant d’avoir les pieds au sec pendant les journées pluvieuses du printemps et de l’été.

Mais le vélo étant un sport mécanique, une box cycliste ne peut pas faire l’impasse sur les produits d’entretien. Cette première année de la box Pédaleur a ainsi pu permettre aux abonnés de découvrir le lubrifiant pour chaine Squirt lub, des produits MucOff pour le nettoyage du vélo ou encore un « garde-boue » Ass Savers bien pratique pour les sorties hivernales…

Un beau carton qui cache un beau contenu...

Bref, vous l’aurez compris, je suis convaincu par cette box dédiée aux cyclistes. Le concept n’était pas forcément facile à mettre en place, mais les créateurs de Pédaleur façonnent tous les deux mois un coffret plein d’intérêts…

Si vous recherchez encore des idées de cadeau pour Noël, il est encore temps d’abonner une de vos connaissance cycliste à la box Pédaleur, vous êtes sûr de faire plaisir !

Vous aimerez également :

pub

Laisser un commentaire