La saison des bourses aux vélos

Changement d’heure, journées qui raccourcissent, froid et vent, la fin de saison est belle est bien sonnée. Même si les coureurs entrent en hibernation, le petit monde du cyclisme ne s’endort pas pour autant. Pour preuve, de nombreuses bourses aux vélos sont organisées pendant ce mois de novembre …

Le rendez-vous des collectionneurs

Une bourse aux vélos ? Qu’est-ce que c’est ? Cette question simple mérite en effet quelques explications. Une bourse aux vélos est une sorte de salon qui réunit des vendeurs de matériel cycliste plus ou moins récent, et des acheteurs avides de dénicher la pièce rare qu’ils convoitent tant, ou de simple curieux passionnés de vélo venus occuper leur weekend. Voilà pour la définition générale …

Pour être plus précis, les bourses aux vélos sont apparues entre les années 70 et 80, et donnèrent naissance à de véritables évènements incontournables.
Les règles peuvent être différentes pour chaque manifestations, selon que les ventes soient ouvertes ou non aux professionnels et au matériel neuf.

Ces bourses aux vélos permettent ainsi aux collectionneurs d’échanger des pièces rarissimes, ou plus simplement au cycliste à la recherche de matériel de s’équiper à moindre frais. Si les professionnels sont autorisés à exposer, ils proposent souvent de belles promotions afin d’attirer le chaland. Enfin, les équipes professionnels françaises liquident parfois leur matériel de la saison écoulée dans une bourse aux vélos. Envie de rouler sur le vélo d’un pro ?

Puiseaux, leader dans le domaine

Si toutes les bourses aux vélos sont placées sous le signe de la convivialité, la bourse aux vélos de Puiseaux se distingue par son succès incontesté depuis 1986. Organisée par le club local, l’AS Puiseaux Cyclisme, cette manifestation réunit chaque année environ 6000 visiteurs, ce qui en fait la bourse aux vélos la plus importante en France.

L’édition 2011 ne déroge pas à la règle, et vous invite le 27 novembre prochain au Gymnase de Puiseaux, dans le sud de la région parisienne.

Si vous souhaitez passer une bonne journée en compagnie de passionnés, c’est la-bas qu’il faut aller !

La 27ème bourse aux vélos de Puiseaux

Vous aimerez également :

pub

2 thoughts on “La saison des bourses aux vélos

  1. Bonsoir,
    Puiseaux la ville qui a organisé les championnats de France cycliste des élus cette année.
    Bon souvenir donc, je recommande, même si cela n’ a rien à voir.
    Guy

Laisser un commentaire