Participez à l’Etape du Tour 2014 avec un dossard solidaire

Participez à l'étape du Tour et collectez des fonds

L’étape du Tour 2014 sera courra entre Pau et Hautacam le 20 juillet prochain. 14 000 dossards étaient mis en vente, et aussi incroyable que cela puisse paraître, il n’y en a plus un seul de disponible depuis la mi décembre. Peu d’évènement sportifs réunissent autant de passion et de convoitise que cette Etape du Tour, qui permet de prendre la roue des pros, et parcourir les vraies routes du Tour de France. Vous n’avez pas de dossard et vous souhaitez participer ? Il vous reste une chance, à condition d’être solidaire …

Récoltez des fonds pour une association et pédalez solidaire

Depuis plusieurs années, l’organisateur d’épreuves sportives ASO s’est associé au site Internet Alvarum pour permettre à certains concurrents d’associer leur défi sportif à une association. Ainsi, le sportif s’engage à récolter des fonds et parler de son projet en échange d’un dossard pour l’épreuve.

Pour l’Etape du Tour 2014, 5 associations ont été choisies :

  • Imagine for Margo, une association qui vient en aide aux enfants atteints du cancer,
  • Institut Pasteur, qui réuni une grande équipe de chercheurs qui travaillent sur de multiples maladies,
  • Médecins sans frontières, une association bien connue qui déploie ses ailes partout dans le monde où l’on manque de médecins,
  • La Croix Rouge française, qui propose une aide humanitaire et mène une action sociale auprès des plus démunis,
  • La Fondation Motrice, qui finance la recherche sur la paralysie cérébrale, 1ère cause de handicap moteur chez l’enfant.
Participez à l'étape du Tour et collectez des fonds
Crédit photo : l’Étape du Tour

Concrètement, il vous suffit de vous inscrire sur le site Alvarum dans l’évènement Étape du Tour, de choisir l’association que vous souhaitez soutenir, et de commencer votre collecte. Vous serez amené à créer une page personnalisée pour présenter votre défi, ce qui vous permettra de communiquer autour de vous et de récolter un maximum de fonds.

Le montant du dossard reste à votre charge, mais c’est bien normal ! Voilà en tous cas une initiative intéressante, qui permettra à quelques heureux motivés de participer à l’Etape du Tour 2014 qui les fait rêver, tout en apportant quelques milliers d’euros importants pour toutes les associations représentées. A noter que le challenge Alvarum est également ouvert aux concurrents déjà détenteurs d’un dossard pour l’Étape du Tour 2014 … Quand le vélo devient solidaire, c’est la vie qui avance !

Vous aimerez également :

pub

Laisser un commentaire