Présentation du CC Verlinghem, mes nouvelles couleurs pour 2013

Voilà désormais deux ans que j’évolue principalement dans la fédération Ufolep, et j’avais choisi pour cela de m’affilier au club d’Escobecques. Cette aventure fut très enrichissante puisque j’ai participé à mes premières courses par étapes et j’ai connu pour la première fois les joies de la victoire avec ce maillot. Mais après ces deux saisons, nous ressentions un besoin de vent nouveau avec quelques uns de mes équipiers. Si l’ambiance et l’accueil à Escobecques étaient excellent, il nous manquait un peu d’organisation autour des coureur pour nous permettre de rouler dans les meilleurs conditions, notamment lors des courses par étapes. Pour 2013, direction Verlinghem et son petit club familial qui nous promet une bonne saison. Présentation …

Petit club, grandes ambitions !

Le CC Verlinghem nous accueille donc pour cette nouvelle saison, avec trois équipiers de mon ancien club. Je n’arrive donc pas en terrain inconnu, et il faut dire que nous avons tous été parfaitement accueillis sous nos nouvelles couleurs. Comme le cyclisme est avant tout un loisir, nous souhaitions retrouver une ambiance sans prise de tête et sans trop de contraintes.

Pour l’ambiance, la famille Knockaert qui est à la tête du club et les autres membres du groupe savent y faire ! Pas une réunion sans éclats de rires, pas une sortie sans bonnes petites blagues, le ton est donné … Depuis notre engagement dans ce club en septembre dernier, chacun a pu préparer la saison à venir sereinement, avec un programme plus ou moins chargé.
Ainsi, Julien qui sera l’un de mes nouveaux équipiers en 1ère catégorie, a écumé les sous-bois cet hiver en réalisant une saison ce cyclo-cross bien remplie ! L’année a d’ailleurs bien débuté pour lui car il est allé chercher un premier titre en 2013 en gagnant le championnat régional en fédération FSGT. Belle performance !

Julien, CC Verlinghem en 2013
Début de saison dans la neige et la boue pour Julien !

La saison sur route arrive à grand pas, et les objectifs ont été définis. C’est principalement sur les courses à étapes Ufolep que nous sommes attendus. Nous participerons ainsi successivement au Circuit de l’Aisne, aux Routes de l’Oise puis aux 2 jours de la Vallée de l’Armance fin juin. Nous disposerons pour ces épreuves d’une belle équipe et nous visons au moins des victoires d’étapes sur chacune de ces courses.

Pour se préparer, nous seront régulièrement présents sur les courses Ufolep du Nord et du Pas-de-Calais tout au long de l’année, et ferons certainement quelques incursions dans les départements voisins afin d’aller se frotter à la concurrence. Nous serons par exemple présent à la course de Crêvecoeur dans l’Oise à la mi mars.

Pour suivre toute l’actualité du groupe, rendez-vous sur Facebook et la page fan officielle du CC Verlinghem, que je vous invite à liker au plus vite !

Vous aimerez également :

pub

Laisser un commentaire