Strava et Veloviewer vous offrent votre bilan 2015

Capture d'écran de la vidéo bilan 2015 par Strava

Tout d’abord, je profite de ce premier article rédigé en 2016 pour vous souhaiter une excellente année, pleine de joie et de bonheur. Pour les cyclistes, je rajouterais de nombreux kilomètres en vélo et tous les succès que vous attendez ! Et qui dit nouvelle année dit bilan de l’année précédente… Même si tous les cyclistes ne sont pas férus de mathématiques, il faut bien reconnaître que la plupart d’entre-nous sont attentifs aux chiffres liés à notre passion. Alors pour vous aider à faire un bilan de votre saison 2015, Strava et Veloviewer vous offrent des petits outils bien sympathiques…

Une vidéo à partager sur les réseaux sociaux avec Strava…

Je n’ai jamais parlé ici de l’application Strava, qui est pourtant LE réseau social des cyclistes du monde entier. Ce site Internet et son application mobile permettent d’enregistrer ses sorties et d’analyser les temps de passage dans toutes les montées que vous empruntez. Le principe est un peu addictif, car un classement est établi sur toutes les montées répertoriées par les internautes, et il est évidemment très tentant de se faire la peau pour obtenir le meilleur temps, dénommé « KOM » dans Strava.

C’est grâce à ce principe que Strava est devenu en quelques années le réseau numéro un des cyclistes. Avec ce succès, le service devient un vrai carnet d’entraînement pour beaucoup puisque de nombreuses fonctionnalités permettent de visualiser son volume d’entraînement hebdomadaire ou annuel par exemple.

L’année 2015 ayant tiré sa révérence, Strava vous propose un petit bilan ludique dans une vidéo qui retrace les grands chiffres de votre saison. La vidéo est accessible via l’adresse 2015.strava.com qui va charger toutes les données de votre compte Strava pour vous proposer votre vidéo personnalisée. Voilà ce que ça donne pour ma part :

Avec Veloviewer, partagez votre infographie personnalisée !

La version gratuite de Strava fournit déjà de nombreuses données chiffrées, mais certains d’entre-vous en veulent toujours plus. Le site Veloviewer propose de nombreux tableaux de données basés sur vos sorties enregistrées dans Strava. Ce service est cependant complètement indépendant de Strava car il a été développé par un Anglais de Sheffield qui voulait exploiter encore plus ses données d’entraînement.

Et comme Strava, Veloviewer se montre généreux en cette fin d’année en vous offrant un bilan qui prend la forme d’une infographie facile à partager. Voilà ce que ça donne …

Mon année 2015 vue par Véloviewer...

Pour obtenir votre propre infographie, il vous suffit de vous rendre sur le site Veloviewer puis de connecter votre compte Strava. L’infographie sera rapidement disponible dans l’onglet « 2015 graphic ».

Ces deux bilans proposés par Strava et Veloviewer seront un bon moyen de comparer les années, et force est de constater que mon année 2015 n’est guère reluisante. Il faut dire que toutes mes séances de home-trainer et de VTT étaient absentes de Strava en 2015, ce qui va changer à partir de cette année.
Et avec ma nouvelle hanche bien huilée, je compte bien multiplier tous ces chiffres par deux en 2016 !

Vous aimerez également :

pub

Laisser un commentaire