Team Sky, un site à la pointe de la technologie

Découvrez le très réussi site du Team Sky

Si vous suivez quelque peu l’activité du cyclisme professionnel en ce début 2010, vous n’avez pas pu échapper à la naissance en fanfare du Team Sky ! Avec une débauche de moyens rarement vu dans le vélo, les anglais sont apparus sur la scène très sûrs d’eux.

Au cœur de la communication du Team Sky, le site Internet du même nom, www.team-sky.com est une petite révolution comparé à ceux des autres teams. Une présentation sobre et moderne, de nombreuses photos, et surtout, la possibilité pour l’internaute d’interagir directement avec les membres de l’équipe.

Pour cela, vous pouvez suivre les différents blogs des coureurs, ou suivre l’équipe sur Twitter et Facebook. Bref, tous les outils du web 2.0 sont là !

Découvrez le très réussi site du Team Sky

Comme vous pouvez le voir sur cette copie d’écran, le design du site est vraiment réussi. En reprenant le noir et le bleu du logo de la chaîne de télévision anglaise, la sobriété est de mise.

Une navigation réussie

La navigation entre les différentes parties du site est très agréable, avec de gros boutons bien lisibles. Nous retrouvons en page d’accueil un zoom sur les dernières actualités de l’équipe, qui tourne de façon automatique en diaporama.

En parlant de diaporama, je vous invite à visiter la page Photos dans laquelle vous retrouverez de superbes galeries des courses et divers évènements auxquels participe le Team Sky.

Toujours sur la page d’accueil, vous retrouvez des liens vers les pages Twitter et Facebook, ainsi que les derniers articles des blogs de coureurs. Voilà aussi une fonction intéressante. Les blogs des coureurs sont référencés sur le site de l’équipe, et les articles postés sont republiés en une. Il est ainsi très facile de suivre l’actualité de chacun d’entre eux.

Une utilisation fine des réseaux sociaux

Si vous voulez être sûr de ne pas louper l’actualité du Team Sky, la meilleure solution est de vous abonner à leur compte sur les réseaux sociaux.

Suivez l'actualité du Team Sky sur Facebook

Sur Twitter, vous pourrez suivre en direct les résultats de l’équipe, avant, pendant et après la course. Vous accèderez également rapidement aux nouvelles actualités publiées sur le site de l’équipe, mais également sur les sites des coureurs.

Sur Facebook, on retrouve peu ou prou les mêmes informations, avec un côté interactif plus fort, Facebook oblige … Vous pourrez surtout accéder à de nombreux albums photos publiés par l’équipe, mais aussi toutes les photos taguées par les fans. Il y a de quoi passer quelques heures !

Pour conclure cette revue de site, on peut regretter que d’autres langues ne soient pas disponibles. Il faudra pratiquer la langue de Shakespeare pour profiter de l’interactivité de www.teamsky.com

Vous aimerez également :

pub