Test des boissons de l’effort Duo Tonic Iso et Malto

Une fiole Duo Tonic pratique et écolo !

L’hiver pointe le bout de son nez, et chacun a pu remarquer du coin de sa fenêtre que le temps se dégrade de plus en plus. Mais pour tout cycliste qui se respecte, ce n’est pas une excuse pour ne pas rouler ! Tous les compétiteurs le savent, les victoires du printemps et de l’été se forgent en hiver … Pour vous aider dans ces difficiles entraînements hivernaux, il est important de bien s’hydrater sur et en dehors du vélo. Cela tombe bien, il m’a été proposé de tester les boissons de l’effort Duo Tonic, une marque française et résolument tourné vers le développement durable qui propose un produit 2 en 1 …

Un gel ou une boisson énergétique ? Les deux !

Les produits Duo Tonic Iso

Les produits de l’effort Duo Tonic sont rangés dans trois familles distinctes : les produits à consommer avant l’effort MALTO, pendant l’effort ISO et après l’effort RECUP. Cela a le mérite d’être très clair, puisque ces dénominations sont bien connues des cyclistes et ne prêtent pas à confusion. J’ai pour ma part testé les deux premiers cités, MALTO et ISO.

De prime abord, ces deux boissons énergétiques se présentent sous forme de flacons gradués, dont la contenance est assez faible. Ces flacons sont gradués de telle façon que chaque graduation correspond à une dose à mélanger dans un bidon d’eau ou à … consommer directement comme un gel ! Il s’agit là d’une vraie innovation qui donne aux produits Duo Tonic un intérêt tout particulier. En effet, la marque commercialise également des petites fioles souples en silicone qui permettent de stocker facilement les précieux liquides. Il suffit de glisser ce petit récipient dans les poches du maillot pour s’en servir pendant la sortie de gel énergétique ou de complément pour remplir un nouveau bidon. Voilà une idée géniale pour remplacer avantageusement les gels énergétiques et leurs emballages peu écologiques …

Une fiole Duo Tonic pratique et écolo !

Ce principe d’un produit de l’effort 2 en 1 est particulièrement pratique et devrait se multiplier à l’avenir … Mais qu’en est-il du goût ?

Évidemment, avec un mode de fonctionnement aussi polyvalent, on pouvait avoir des craintes sur le goût. J’ai testé les deux produits MALTO et ISO avec le goût citron, et j’ai été un peu déçu de ce côté là. Autant la consommation directe sous forme de gel est assez agréable, autant le mélange avec de l’eau dans un bidon n’est pas terrible. Le goût est alors assez chimique, plus ressemblant à un médicament qu’à un sirop au citron. Passé cette première impression plutôt moyenne, on s’habitue vite et l’effort aidant, je n’ai plus ressenti ce goût désagréable.

Évidemment, il est bien compliqué pour moi de vous donner un retour sur l’apport des deux boissons, d’autant plus que j’ai réalisé ce test hors période de compétition. J’ai quand même noté que ni la boisson MALTO ni la boisson ISO n’avaient d’impact négatif sur la digestion, comme cela est parfois le cas avec des marques concurrentes.

Je ne peux que vous suggérer de tester ces produits de l’effort Duo Tonic, car même si j’ai trouvé le goût moyen, cela reste un avis très personnel alors que ces boissons/gels ne manquent pas de qualités par ailleurs …

Vous pouvez commander les produits Duo Tonic directement sur le site de la marque en cliquant ici !

Vous aimerez également :

pub

Laisser un commentaire