Un Liège-Bastogne-Liège cyclo en 2012 ?

Les cyclosportifs ont été gâtés par ASO en cette année 2011, avec l’organisation de Paris-Roubaix Challenge et de deux Étapes du Tour. Si le premier évènement a connu quelques déboires avec l’annulation du chronométrage seulement deux semaines avant le départ, les deux actes de l’Étape du Tour ont connu un beau succès. Mais ce n’est pas fini, pour la saison prochaine, ASO nous réserve de nouvelles surprises …

Une communication au compte goutte

Force est de constater que les communicants de chez ASO ont l’art du suspens. En effet, j’ai pour ma part appris la création d’une version cyclosportive de Liège-Bastogne-Liège via un e-mailing envoyé à tous les inscrits aux étapes du Tour ou à Paris-Roubaix Challenge. Sautant sur cette information au combien importante, je parcours le web en long, en large et en travers afin de récupérer quelques informations supplémentaires sur cette course à venir. Malheureusement pour moi et les autres passionnés que nous sommes, il est bien difficile d’obtenir le moindre renseignement, à part la date qui est déjà fixée au 21 avril prochain.

Il existe une version « randonnée » de Liège-Bastogne-Liège depuis de nombreuses années, mais ce rassemblement n’est pas vraiment une cyclosportive car il n’y a pas de chronométrage. C’est un peu frustrant pour ceux qui ont la compétition dans le sang …

Je me réjouit donc de cette nouvelle initiative d’ASO, en espérant que la course aura bien lieu et que les frais d’inscription resteront abordables.

Liège Bastogne Liège Cyclo

Et la Vuelta ?

Mais ce n’est pas tout, le groupe ASO a acheté une grande partie des parts de la Vuelta, est en est devenu le principal organisateur depuis l’an dernier. Fort de cette synergie, une nouvelle épreuve sera organisée en Espagne sur le même principe que l’Étape du Tour. Cette « Etape de la Vuelta » aura lieu en Septembre pendant le Tour d’Espagne, et sera certainement organisée sur le parcours d’une belle étape de montagne.

La présntation de cette nouvelle course devrait avoir lieu en même temps que celle de la Vuelta, fin octobre ou début novembre. Si le succès est au rendez-vous, ce sera peut-être l’occasion pour les amateurs de gravir un jour le mythique Angliru en course …

Avec tout ça, vivement 2012, il va y a voir du sport !

Vous aimerez également :

pub

Laisser un commentaire