Un Look 695 SR pour 2012

Une fois n’est pas coutume, le Père Noël a pris un peu d’avance pour moi cette année. En effet, après 10 ans de bons et loyaux services, mon vélo Look 381 Team va prendre une pré-retraite bien méritée, remplacé par un lointain cousin bien plus jeune et plus dynamique, dont je rêve depuis quelques mois déjà. Revue de détails …

Légèreté et rigidité au programme

L’achat d’un nouveau vélo est toujours un moment d’excitation prononcé pour un cycliste. Et quand on a la chance de pouvoir s’offrir du très beau matériel, c’est d’autant plus vrai. Ce nouveau bijoux est donc récemment venu orner mon garage, et même si je n’ai pas encore eu beaucoup de temps pour le tester, je vous propose ici une première présentation.
Pour commencer, vous aurez remarqué que je suis resté fidèle à la marque française Look, pour laquelle je garde un petit penchant depuis déjà pas mal d’années. Il faut dire que j’ai été élevé aux années Jalabert, qui est un fervent représentant de la marque nivernaise.

Mon choix s’est donc porté sur le dernier né de la gamme, le Look 695 SR. Dévoilé il y a un peu plus d’un an, ce vélo haute couture a fait ses gammes au sein de l’équipe Cofidis tout au long de la saison 2011. Cela tombe bien, c’est une équipe que j’affectionne particulièrement. Et à force de voir ce vélo passer devant mes yeux, j’ai craqué. Voilà donc ma monture 2012 en photo, dans sa livrée rouge, blanche et noir …

Mon nouveau vélo Look 695 SR Team Replica

Caractéristiques techniques

N’étant pas encore en mesure de vous dévoiler le comportement de ce vélo, je vous liste ci-dessous tous les éléments qui le composent, et dont je vous proposerais certainement quelques tests individuels tout au long de la prochaine saison. Voici donc l’ADN de mon nouveau Look 695 :

  • Cadre : Look 695 SR (pour Super Rigide)
  • Cintre : FSA K-Force light compact
  • Potence : Look C-Stem monobloc carbone
  • Leviers : Shimano Dura-Ace
  • Selle : Fiz’ik Arione CX
  • Tige de selle : intégrée au cadre
  • Dérailleurs : Shimano Dura-Ace
  • Freins : Shimano Dura-Ace
  • Pédalier : Look ZED 2 monobloc carbone
  • Roues : Mavic R-Sys SLR pour la montagne, et Easton EC 90 Aero pour le plat et vallonné
  • Pneus/boyaux : Mavic sur les R-Sys et Vittoria sur les Easton
  • Poids : environ 6,5 kg, mais je n’ai pas de balance …

Je sais, le Père Noël m’a bien gâté. Et je peux vous dire qu’après un premier essai sur route et sous le soleil, je n’ai pas fini de m’amuser avec ce vélo exceptionnel. Légèreté, rigidité, tout y est pour prendre du plaisir en course et à l’entraînement.

Je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour un test très complet sur les aptitudes de ce Look 695, quand j’aurais pu lui infliger quelques milliers de kilomètres, à l’entraînement et en course. A suivre … En attendant, je vous offre encore quelques photos pour admirer la bête !

Vous aimerez également :

pub

7 thoughts on “Un Look 695 SR pour 2012

  1. Bonjour,
    Beau vélo en effet, je t’attends donc sur les terres picardes pour le voir en action.
    Je suppose que tu gardes l’ancien comme mulet.
    Alors bon entraînement pour un exploit le 8 juillet.
    A+
    Guy

  2. Salut Guy ! J’espère bien me rendre plus souvent en Picardie cette année. Je recherche des courses avec des bosses, et chez toi il y en a plus que dans le Nord. Il faudra que tu me guide sur les courses intéressantes, tu connais bien ce terrain …

  3. Des courses avec des bosses , il y en a plein, surtout dans l’ouest et le sud de la Somme, en 2011 il y a eu Saint Germain, Erondelle et Hornoy qui m’ont marqué.
    On pourra en reparler le moment venu, dès que le calendrier sera paru.
    En attendant cela doit être un plaisir de s’entrainer avec ce vélo
    A+
    Guy

  4. Bonjour! Vous êtes très passionné de ce vélo de marque.Je trouve aussi que la marque LOOK est vraiment très tendance.C’est dommage que j’ai raté ta première sortie sur ton vélo.Merci.

Laisser un commentaire