Vélos et chevaux, rencontre à Vincennes

Je ne sais pas pourquoi, mais les mondes du cyclisme et de l’équitation sont étroitement liés. Si les pratiquants de ces deux sports le pratiquent bien à l’aide d’une monture, la comparaison paraît pourtant limitée. Cependant, chaque année en fin de saison, des évènements sont organisés pour réunir ces deux grandes familles sportives, et ce sera notamment le cas ce vendredi 16 novembre à l’hippodrome de Vincennes en région parisienne. Présentation …

Une initiative du PMU

Tous les fans de cyclisme connaissent bien le PMU. Je ne pense pas que les cyclistes soient nombreux à parier sur les courses de chevaux, mais le célèbre opérateur de paris hippique est depuis de nombreuses années un partenaire du cyclisme. En effet, depuis 1992, le PMU est notamment le partenaire officiel du maillot vert sur le Tour de France, qui offre une exposition médiatique hors du commun.

Parallèlement, nous observons depuis de nombreuses années des défis organisés entre cyclistes professionnels et chevaux de course. Très souvent organisés en fin de saison, ces évènements mettent aux prises le cycliste et le cheval sur un parcours d’un kilomètre le plus souvent, avec un départ arrêté. L’enjeu sportif est inexistant, mais ce genre de manifestation permet d’amener dans les hippodromes un public plus varié.

En 2012, le PMU a renforcé le partenariat avec le monde du cyclisme en sponsorisant la Coupe de France professionnelle, un ensemble de classiques d’un jour à l’issue desquels est établi un classement général par point. Pour fêter ce partenariat comme il se doit, le PMU organise ce vendredi 16 novembre 2012 un évènement intitulé « Le trot fête le vélo » à l’hippodrome de Vincennes.
Cette manifestation sera l’occasion de rencontrer les cinq premiers coureurs du classement de la Coupe de France PMU 2012, à savoir Samuel Dumoulin, le vainqueur, Julien Simon, Laurent Pichon, Arnaud Démare et Romain Feillu. De nombreuses anciennes gloires du vélo seront également présentes pour participer à cette belle fête.

Le clou du spectacle sera certainement les défis cyclistes contre chevaux. Pour l’occasion, ce sont Samuel Dumoulin et Nacer Bouhanni (champion de France 2012), qui enfileront leurs maillots pour se confronter à deux grands trotteurs. De nombreuses autres animations sont au programme, avec des séances de dédicaces des coureurs ainsi qu’un tirage au sort avec de très beaux lots à gagner.

Pour pouvoir accéder à cette fête du vélo et du cheval, il vous suffit de télécharger l’invitation en cliquant ici et de l’imprimer pour la présenter à l’entrée. Amis parisiens, voilà une bonne idée pour entamer votre weekend !

Le trot fête le vélo !

Vous aimerez également :

pub

Laisser un commentaire