Z Box de Zéfal, le porte outils qui fait bien son boulot

La Z Box maintien vos outils au sec !

Voilà un petit moment que je n’avais posé mes mains sur mon clavier pour vous faire partager mes aventures cyclistes. Et pour cause, je suis « hors jeu » depuis le début du mois de mars à cause de mon opération à la hanche. Malgré ça, j’ai quand même eu le temps de tester un produit pour vous, un objet dont l’utilité n’est plus à prouver et qui devrait plaire à la plupart d’entre-vous …

Votre kit de dépannage reste au sec !

Le site Itinbikes m’a récemment proposer de tester un tout nouveau produit fabriqué par la maque française Zéfal. La Z Box qui m’a été envoyée n’est ni plus ni moins qu’un porte outils. Un quoi ? Vous avez certainement déjà tenté l’expérience de vouloir vider les poches de votre maillot, et de disposer chambre à air, pompe et démontes pneus dans un bidon découpé. Et bien c’est précisément l’objectif de la Z Box de Zéfal.

La Z Box de Zéfal !

En hiver, la prudence impose souvent d’emmener deux chambres à air lors des sorties en vélo. Les routes sont sales, parfois en mauvais état à cause du gel et les crevaisons sont forcément plus fréquentes. Mais comme vous êtes un peu douillé, vous n’aimez pas avoir les poches arrière de votre veste d’hiver pleine à craquer ! Le bidon porte outils prend alors tout son sens, puisqu’il permet d’alléger les poches sans pour autant se priver du nécessaire pour réparer un pneu crevé.

Mais quel est l’intérêt d’investir dans un porte outils spécifiquement conçu pour ça ? Et bien tout simplement car la Z Box est dimensionnée pour recevoir une chambre à air, des démontes pneus et une mini pompe, et se ferme avec un bouchon étanche. Voilà le secret ! Avec un banal bidon coupé, le problème est que l’eau entre généreusement dans le porte outils de fortune, et vient attaquer vos affaires. Pas très agréable quand on rentre à la maison est que tout le nécessaire à réparation baigne dans l’eau.

La Z Box maintien vos outils au sec !

Et question prix, vous allez vraiment vous y retrouver. Avec un tarif de départ à 4,99 € pour la plus petite version de la Z Box, et 7,49 € pour la plus grande, on est très proche du prix d’un bidon, pour un produit nettement plus robuste et surtout très pratique. Il ne reste plus qu’à jeter votre vieux bidon découpé et commander votre Z Box au plus vite !

Vous aimerez également :

pub

Laisser un commentaire