Safesport ID, le petit bracelet qui peut vous sauver la vie

Le bracelet Safesport ID peut vous sauver la vie !

Depuis quelques années, la sécurité lors des déplacements en vélo devient un vrai sujet de préoccupation. Malgré cela, les accidents sont encore trop nombreux et je n’ose pas compter les coureurs cyclistes plus ou moins connus morts sur la route cette année. Les automobilistes n’ont pas tous compris qu’un cycliste reste quand même très vulnérable … Au delà de cette « guerre de la route », un accident ou un malaise sur le vélo sont quand même vite arrivés. Le plus souvent seuls, les cyclistes qui ont le malheur de tomber et de perdre conscience ne peuvent s’en remettre qu’à un passant citoyen pour être pris en charge. Mais comment décliner son identité et prévenir ses proches dans ce cas là ? Voici la solution !

Coordonnées, groupe sanguin, téléphones des proches, l’essentiel sur votre poignet

La société Safesport ID a eu l’idée toute simple de créer des bracelets personnalisés sur lequel les cyclistes (mais également tous les autres sportifs) peuvent indiquer les informations essentielles en cas de problème. Ce bracelet est en effet constitué d’une partie support en caoutchouc et d’une plaque en métal sur lequel il est possible de graver les informations suivantes :

  • Votre nom, prénom et date de naissance
  • Votre ville et pays de résidence
  • Les numéros de téléphone de vos proches à prévenir en cas d’urgence
  • Vos éventuelles allergies pour prévenir les secours pendant la prise en charge
  • Tout autre élément important relatif à votre santé

Il s’agit d’une idée toute bête, mais il fallait y penser et les nouvelles technologies permettent de personnaliser ces bracelets pour un coût très raisonnable. Il vous en coûtera en effet entre 16,95 € et 20,95 € selon le modèle, personnalisation comprise. Avouez que ce n’est pas grand chose au regard du service potentiel rendu …

Le bracelet Safesport ID peut vous sauver la vie !

Ayant reçu mon bracelet il y a quelques mois, je l’ai depuis adopté pour toutes mes sorties d’entraînement en solitaire. Il remplace avantageusement ma vielle copie de carte d’identité que j’emportais auparavant avec moi, mais qui ne fournissait finalement pas beaucoup d’informations …
En plus, le port du bracelet est très agréable, on l’oublie très vite alors qu’il peut se montrer vital en cas d’accident.

Voilà un petit investissement auquel vous n’auriez pas pensé, mais qui devrait faire partie de vos priorité dans les jours à venir !

Vous aimerez également :

pub

Laisser un commentaire