Quels objectifs pour 2015 ?

Je serais plutôt de l'autre côté de l'objectif en 2015 ...

Après un bon mois de pause sur ce blog, il est grand temps de remettre en route le clavier. J’en profite également pour vous souhaiter à tous une excellente année 2015, et vous remercier pour votre fidélité et vos nombreux messages d’encouragements. Et alors que cette nouvelle année vient à peine de démarrer, il est grand temps de se fixer des objectif pour la saison cycliste à venir. Mais pour moi, ça va être vite vu, car cette année sera un peu particulière …

Mettre un dossard serait déjà pas mal

En effet, après plusieurs années de douleurs croissantes à la hanche droite, je me suis enfin décidé à la fin de l’été dernier à faire des radios. Enfin, pour être plus précis, c’est mon épouse qui m’y a poussé ! Et bien mal lui en a pris, car le radiologue ce jour là m’a diagnostiqué une arthrose avancée de la hanche. Oui, vous avez bien lu, du haut de mes 28 ans, je me retrouve avec une articulation dans un sale état, équivalente à celle « d’un papy de 90 ans » dixit un des médecins que j’ai rencontré.

De fil en aiguille, de rendez-vous médicaux en rendez-vous médicaux, on m’a finalement orienté vers une intervention chirurgicale qui aura lieu début mars. On me posera à cette occasion une « prothèse de re-surfaçage », une technique peu répandue mais qui a déjà fait ses preuves d’après les échos que j’ai pu en avoir. Surtout, cette opération devrait me permettre de faire disparaître les douleurs, tout en retrouvant la pleine mobilité de ma hanche qui diminue à vue d’œil ces dernières semaines. Autre point positif, si tout se passe bien, je pourrais reprendre le vélo à fond et retrouver des sensations que j’ai perdu depuis pas mal de temps …

Avec tout ça, difficile de faire des projets cyclistes pour 2015 : le stage de présaison, les cyclosportives en montagne, les courses par étapes, voilà autant d’évènement qui jalonnent habituellement ma saison et qui vont me passer sous le nez en 2015.
Concrètement, avec une opération en mars, ma convalescence devrait durer un bon mois avant peut-être de remonter sur le home-trainer en mode rééducation en avril, puis peut-être (tout est au conditionnel) une reprise plus sérieuse de l’entraînement en juin. Bref, la saison 2015 est déjà à oublier !

Je serais plutôt de l'autre côté de l'objectif en 2015 ...
Je serais plutôt de l’autre côté de l’objectif en 2015 …

Vous comprendrez aisément que mon objectif principal cette année sera de retrouver des sensations correctes sur le vélo, de parfaire l’équilibre jambe droite/jambe gauche que j’ai perdu depuis longtemps … Disons que si j’arrive à m’aligner ne serait-ce qu’une seule fois en course en 2015, mon pari sera déjà gagné ! Mais restons réaliste, j’envisage plus de retrouver un bon niveau et surtout de préparer sérieusement 2016 pour revenir encore plus fort …

En attendant, je compte mettre à profit ces quelques semaines d’inactivité cycliste pour mettre un bon coup de peinture sur ce blog dont le design n’a pas changé depuis sa création il y a bientôt 5 ans. Voilà certainement le principal objectif de ma saison !
En termes de contenu, vous trouverez évidemment moins de résumés de mes courses, mais je m’appliquerais à vous faire vivre ma passion du vélo sous un angle différent. Cela passera notamment par un soutien indéfectible à mes équipiers du CC Verlinghem, avec un rôle différent à jouer auprès d’eux, qui reste d’ailleurs à définir … Restez connectés !

Vous aimerez également :

pub

Laisser un commentaire