Le home-trainer fait sa révolution

Le cyclisme est un sport traditionaliste par excellence. Les innovations dans le monde de la petite reine ne sont pas courantes, tant au niveau du matériel que des méthodes d’entraînement. Appeler un nouveau produit « Revolution » sonne donc comme une provocation, et c’est ce qu’à choisi de faire Greg Lemond avec sa marque LeMond Fitness. Découvrez le nouveau home-trainer made in USA.

Plus besoin de roue arrière

Le home-trainer est un accessoire indispensable pour tous les cyclistes qui pratiquent leur sport en compétition. Son principal avantage réside dans sa compatibilité avec tous les vélos, ce qui permet de conserver les réglages de sa précieuse machine. Alors quand il fait moche, qu’il fait noir après le boulot, qu’il fait froid, le home-trainer s’impose pour conserver un entraînement régulier.

C’est donc dans ce matériel très conservateur que Lemond a apporté une innovation majeure. Jusqu’ici constitué d’un cadre et d’un rouleau permettant de « freiner » la roue arrière de votre vélo, le Home-Trainer Revolution dispose en plus d’une cassette permettant de s’affranchir de la roue arrière. Concrètement, il vous suffit d’enlever la roue de votre vélo, puis de le fixer sur le Home-Trainer Revolution, en positionnant votre chaîne sur la cassette prévue à cet effet.

Le Home-Trainer Revolution par LeMond FitnessLes avantages sont nombreux

Si ce nouveau type de home-trainer produit le fameux effet « Wow » que suscite son caractère innovant, il faut noter que les avantages sont nombreux. Le premier consiste évidemment à l’usure moindre de votre roue arrière. En effet, sur un home-trainer classique, la roue arrière est soumise à des contraintes pour lesquelles elle n’est pas vraiment conçue. La pression exercée par le rouleau et le système de fixation viennent compresser le moyeu et les rayons de façon intensive.
Par ailleurs, le contact entre le pneu et le rouleau engendre une usure importante de la gomme, et on se retrouve très vite avec un pneu « carré ».

Avec le Home-Trainer Revolution, l’ensemble de ces contraintes disparaissent, puisque la roue arrière sera précieusement rangée à côté de votre vélo … Cela vous ouvre quelques perspectives d’économies à l’usage !

Optimisez votre entraînement

Ceux qui ont l’habitude de réaliser des séances intenses sur home-trainer (PMA, Sprint, etc …) ont très certainement déjà eu la désagréable impression que le pneu dérape sur le rouleau. Cette sensation est particulièrement énervante lorsqu’on est concentré pendant un exercice difficile.

Encore une fois, le Home-Trainer Revolution résout ce problème en supprimant tout contact avec la roue arrière. Le pédalage est plus fluide et surtout sans surprise ! La cassette est en effet reliée par une courroie à une turbine à air qui assure le freinage et permet de régler le niveau de difficulté.

Les premiers modèles commercialisés ne proposent pas encore de compteur de données, mais ce manque sera comblé très prochainement. Une base sans fil pourra être installée sur le guidon, pour vous donner des informations aussi intéressantes que la puissance instantanée, le rythme cardiaque, la vitesse, la cadence de pédalage, …

Avec ce nouveau home-trainer, vous n’aurez plus aucune excuse pour sauter un entraînement …

Vous aimerez également :

pub

Laisser un commentaire